no-cover

Malgré les tempêtes et la destruction d’hectares entier de forêt…

Like
161
0
mardi, 30 décembre 2014
Archives

Malgré les tempêtes et la destruction d’hectares entier de forêt…Ici en Aquitaine, les syviculteurs ne lâchent pas le métier…Et surtout n’abandonnent pas leurs terres… à ce jour à peine 1% de la forêt sinistrée a été vendue…. Sur le massif des Landes de Gascogne, qui couvre plus d’un million d’hectares entre les Landes, la Gironde et le Lot-et-Garonne… La quasi totalité du massif (plus de 95%) détruite; il y a 15 ans jour pour jour… en décembre 1999 a été reconstituée… Mais les stigmates de Klaus, en janvier 2009, sont loin d’être cicatrisés… Pour reboiser, les sylviculteurs bénéficient d’aides de l’Etat.

Un drame évité de peu samedi au passage à niveau de la rue Albert-Camus à Marmande…. Un bus de la ville s’est engagé sur la passage à niveau juste après que les barrières se soient relevées…Il avait bien patienté…Et il était dans son droit lorsqu’il s’est engagé…Sauf que la barrière s’est rabaissé sur lui… Le bus a tout de même insisté et s’est dégagé du passage ferré… Heureusement!…quelques secondes à peine seulement après, un TGV arrivait à grande vitesse.

Agen touché par la grève des convoyeurs de fond… L’appel à une grève illimitée a été lancé par la FNCR et l’Unsa… Les syndicats, qui exigent une augmentation de 150 euros bruts pour tous les salariés et une amélioration de leurs conditions de travail.

L’Écurie du Haut-Bois récolte plus de 2 000 € pour le Téléthon… AU bilan, l’édition aura donc été fructueuse pour cette association qui organisait le jour du Téléthon des «baptêmes de copilotes»… Tous les bénéfices ont donc été reversés à l’association caritative… 178 baptêmes en autos de course et 95 en buggys ont été réalisés.

Une truffe de 880 grammes exposée sur le marché de Penne-d’Agenais… L’homme, chanceux, l’a trouvé au pied d’un chêne vert vieux de 10 ans… C’est, pour le moment, « le plus gros diamant noir » récolté dans le département cette saison… Mais déjà, samedi, une truffe de 660 grammes a été trouvée aux environs de Pujols.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 FM