Clara Luciani

Clara Luciani, née le à Martigues (Bouches-du-Rhône), est une auteure-compositrice-interprète et musicienne française.

Elle compte à son actif un EP et un album studio, Sainte-Victoire, sorti en 2018. Elle se fait d'abord connaître au sein du groupe de rock français La Femme, chantant sur plusieurs morceaux.

Biographie

Née le 10 juillet 1992 à Martigues,,,, et issue d'une famille corse (son grand-père, qu'elle n'a pas connu, était ajaccien), Clara Luciani a grandi à Septèmes-les-Vallons, dans la banlieue de Marseille. Avant de vivre de la musique, elle étudie l’histoire de l’art et fait plusieurs petits boulots tels que pizzaïolo, baby sitter, vendeuse de vêtements, ou professeure d'anglais.

En 2011, elle rencontre les membre du groupe La Femme dont elle devient, un temps, l'une des voix féminines. Elle chante deux titres de l'album Psycho Tropical Berlin sorti en 2013 : La Femme (piste 3) et It's Time To Wake Up (2023) (piste 7). Elle quitte le groupe, et forme le duo Hologram avec Maxime Sokolinski.

En 2015-2016, elle accompagne sur scène le chanteur Raphael pour sa tournée Somnambules.

En 2017, elle assure la première partie de Benjamin Biolay et sort un premier EP, Monstre d'amour. Cet EP est enregistré avec Benjamin Lebeau (The Shoes) et Ambroise Willaume (Revolver) et est salué par la critique,.

Le 6 avril 2018, Clara Luciani publie son premier album, Sainte-Victoire, qui reçoit un bon accueil dans la presse,,,. Elle revendique les influences de Françoise Hardy, Gainsbourg, Nico, Michel Legrand et Paul McCartney.

Lire plus