Zaz

Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le à Tours, est une chanteuse française mêlant les styles variété française, folk et soul.

Elle devient une vedette en 2010 avec la chanson Je veux, tirée de son premier album, Zaz, et connaît dès lors un succès international. Elle a publié quatre albums studio : Zaz, Recto verso, Paris et Effet miroir.

Biographie

En 1985, à l'âge de cinq ans, Isabelle Geffroy entre au conservatoire de Tours, tout comme sa sœur et son frère. C'est dans la rue Auguste-Chevallier que Zaz va se faire connaître et remarquer, au cabaret Chez Nello. Elle étudie au conservatoire jusqu'à l'âge de onze ans, apprenant surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.

En 1994, à la suite du divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux. En 1995, l'adolescente prend des cours de chant. Pendant un an, elle suit aussi des cours de kung-fu avec un entraîneur professionnel.

En 2000, elle obtient une bourse d'étude du conseil régional d'Aquitaine, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales). Parmi ses influences musicales, elle cite Les Quatre Saisons de Vivaldi, les chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald, la chanson française, Enrico Macias, Bobby McFerrin, Richard Bona, ainsi que les rythmes afro, latino-américain et cubain.

Carrière

2001-2007

Zaz débute comme chanteuse dans le groupe de blues Fifty Fingers. Elle participe aux formations musicales à Angoulême, notamment au sein d'un quintet de jazz. Elle devient l'une des quatre chanteuses d'Izar Adatz, un orchestre de variétés basque de seize personnes, à Tarnos, avec lequel elle fait des tournées pendant deux ans, surtout en Midi-Pyrénées et dans le Pays basque.

Lire plus

Top Titres

Je veux
Les passants
Le long de la route
Éblouie par la nuit
Trop sensible
Port coton
Ni oui ni non
Prends garde à ta langue
Dans ma rue
La fée

Top Albums

Zaz
Recto Verso
Paris