Eric Greff : star sinon rien !

47 FM

    Pour ce premier épisode de LUX, le podcast qui écoute la lumière en explorant les histoires fascinan

    Eric Greff : star sinon rien !

    Pour ce premier épisode de LUX, le podcast qui écoute la lumière en explorant les histoires fascinantes de ceux et celles qui rêvent et réalisent l'impossible, Lucie Brasseur est allée à la rencontre d'Eric Greff. Vous ne connaissez pas son nom? Vous avez pourtant forcément entendu l'une de ses chansons.


    Enfant, Éric Greff, alias Helmut Fritz, ou Géronimo se rêve davantage en businessman qu'en pirate ou en star du rock. Après un parcours entre école de commerce et un super job de chef des ventes en multinationales, il prend un virage... radical!

    En 2009, le public le découvre sur les ondes et les plateaux TV grimé, sa voix transformée. Il est Helmut Fritz, interprète de la chanson Ça m'énerve, bientôt numéro 1 du « Top Singles France ».
    Incroyable showman entertainer, il a dévoilé au micro de Lucie Brasseur, un visage très différent de celui qu’il porte sur scène : plus sensible, mélancolique presque, plein de fêlures et d’une sincérité fragile. Eric a raconté son parcours hors norme dans un excellent livre que j'ai eu la chance de lire après notre rencontre, disponible ici : https://www.leslibraires.fr/livre/20331421-rock-star-sinon-rien-eric-greff-anne-carriere


    - L'enfance à Forbach et la découverte de la passion pour la scène à l'âge de 8 ans.

    - La transition audacieuse d'un cadre chez BMW à une carrière musicale, marquée par des choix de vie radicales et des moments de doute.

    - La naissance de Helmut Fritz, un personnage créé dans un élan désespéré qui deviendra un phénomène musical.

    - Les défis et les succès de sa double vie artistique, jonglant entre le personnage d'Helmut Fritz et son véritable projet musical, Géronimo.

    - L'anecdote poignante de sa démission spectaculaire et improvisée chez BMW.

    - Les années de galère et de petits boulots avant la gloire.

    - La révélation et le succès fulgurant de la chanson "Ça m'énerve" à réécouter ici :https://www.youtube.com/watch?v=M4opXHQXD3g jusqu'au superbe "Possédés" de Géronimo, en écoute ici : https://www.youtube.com/watch?v=db3eJSzEQcM

    - La lutte constante pour être reconnu en tant qu'artiste authentique au-delà de ses personnages excentriques.


    Entre résilience, humour et émotion, découvrez un homme en quête de reconnaissance et d'authenticité.


    Jeudi prochain, Lucie Brasseur reçoit Franck Thilliez, maître français du thriller, pour parler de son dernier roman Norferville, disponible ici : https://www.leslibraires.fr/livre/23529819-norferville-franck-thilliez-fleuve-editions


    Laissez vos commentaires et 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute préférée !


    Si vous aimez les podcasts comme Canapé 6 places de Léna Situations, InPower de Louise Aubery, Vlan! de Grégory Pouy ou Le monde d'Elodie d'Elodie Suigo sur France Info, vous aimerez #LUX le podcast de Lucie Brasseur.


    Crédits :

    Photo Lucie Brasseur par Ivan Franchet https://ivanfranchet.fr/

    Photo Eric Greff Marie Brisse

    Musique : Ça M'énerve (Radio Edit), album En Observation par Helmut Fritz.

    Auteur : Eric Greff, Laurent Konrad, Mohammad Sadeghin

    Producteur: Laurent Konrad

    Sortie‎: 16 Mars 2009

    Enregistré: 2009

    Format: Digital Single

    Genre: Électronique, Humour

    Label: Sony Music Entertainment

    Paroles Extrait De L'Album "En Observation" : Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss Ça m'énerve Ça m'énerve Ça m'énerve Ça m'énerve Qu'est-ce que ça m'énerve Ça m'énerve J'entre au Costes boire un verre Mais la serveuse me pompe l'air J'ai pas la réservation Je ressors j'ai l'air d'un con Ça m'énerve, oui ça m'énerve J'ai un cadeau à faire De chez Zadig & Voltaire Le pull où c'est marqué "Rock" Mais y a la rupture de stock Ça m'énerve Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss Ça m'énerve Le rouge à lèvres c'est fini maintenant c'est le gloss Ça m'énerve Toutes celles qui rentrent dans le jean slim en taille 34 Ça m'énerve #HelmutFritz #CaMenerve #EnObservation