Météo : beaucoup de soleil et de la chaleur pour votre week-end

Soleil Météo
Illustration
Crédit: D.R./Pixabay.

10 septembre 2021 à 17h45 par Loïc Spadafora

Après les orages diluviens cette semaine, les conditions météorologiques s'améliorent franchement pour votre week-end. Ce samedi 11 septembre, il faudra toutefois composer avec la présence de nombreux nuages bas au lever du jour, parfois accompagnés de bancs de brumes et brouillards. Ils se dissiperont en cours de matinée pour laisser place à une très belle après-midi, où le soleil brillera très généreusement dans un ciel à peine voilé en altitude. Les températures afficheront entre 15°C et 17°C au petit matin et atteindront de 22°C à 24°C l'après-midi. Le vent restera très faible, orienté au secteur Nord à Nord-Est.

Dimanche 12 septembre, c'est une très belle journée en perspective. Le soleil s'imposera en maitre, du matin jusqu'au soir. Il brillera très généreusement, avec un ciel très légèrement voilé en altitude par moments. Les températures minimales, vers 8h00 du matin, afficheront entre 13°C et 15°C. En cours de journée, elles s'orienteront à la hausse par rapport à la veille. Les thermomètres atteindront de 24°C à 26°C sur l'ensemble du département du Lot-et-Garonne. Le vent restera toujours très faible, de direction assez variable selon les endroits.

Lundi 13 septembre, le voile nuageux présent la veille sera bien plus épais, donnant parfois l'impression d'un ciel laiteux. En revanche, l'atmopshère deviendra loude avec des températures encore en hausse, atteignant 28°C à 30°C sur la partie Est du département et de 30°C à 32°C sur l'Ouest, aux confins de la Gironde. Le vent d'Autan soufflera sensiblement dans le Midi-Toulousain, plutôt autour des 35 km/h en rafales dans notre département. Une dégradation pluvio-orageuse semble probable lundi en soirée, où des phénomènes forts pourraient de nouveau se produire. 


Tubes diffusés

Rechercher
Aucun titre